Cours d'anglais

Autres langues

Tests de langues

revisions et tests

Séjours adultes

Compte personnel de formation

Infos du moment

PROCHAINES SESSIONS TOEIC 

Examens centre de ROISSY 
29 novembre 2017
 
NEW: NOUVEAU CENTRE
Pour toujours mieux vous acceuillir 
LINGUA INSTITUT
a ouvert ses portes à Levallois-Perret
le 3 juillet 2017
 
 
DCL ELIGIBLE AU CPF 
Contactez-nous pour le BULATS, le BRIGHT 

 

PARTENARIAT OPCALIA

Maximiser la prise en charge de votre formation en langues

Les formations, les préparations aux tests et diplômes de langues ainsi que les séjours linguistiques de LINGUA INSTITUT sont éligibles aux dispositifs de la formation professionnelle.

Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous guider dans votre projet de formation linguistique et bâtir les dossiers de financements. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail.

 

Le compte CPF

La période de professionnalisation

Initiée par le salarié ou l’entreprise, la période de professionnalisation favorise le maintien à l’emploi des salariés en CDI par la mise en œuvre d’actions de formation de longue durée, alternant des enseignements théoriques et pratiques.  L’accompagnement budgétaire est déterminé par votre OPCA.

Le financement de la période de professionnalisation peut être utilisé pour apprendre des langues en vue, par exemple,  d’une mobilité interne ou de développement du business à l’étranger. 

Le budget « plan de formation »

Elaboré selon les objectifs majeurs de votre entreprise et financé par le "1% formation" de votre OPCA, ce budget vise des actions d’adaptation au poste et de développement des compétences.

L’acquisition, l’approfondissement ou la validation de compétences en langues, généralement considérés comme des axes prioritaires, sont intégrables à ce budget.

Le congé individuel de formation (CIF)

Ce dispositif est réservé aux collaborateurs de votre société disposant de plus de 2 ans d'expérience et souhaitant demander un congé (à temps plein ou à temps partiel) pour étudier une langue. 

Le compte CIF est mobilisable pour partir en immersion à l’étranger afin d’acquérir ou perfectionner ses connaissances en langue usuelle et professionnelle ou pour préparer un examen.

La formation Hors du Temps de Travail (FHTT)

Elle est destinée aux salariés en CDI disposant d’1 an d’ancienneté minimum dans l’entreprise pour financer des actions de formation dans le cadre d’un projet professionnel personnel.

Le FHTT permet de financer les cours de langues, les voyages linguistiques et les préparations des tests et certificats de langues.

Pour bénéficier du Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Découvrez notre offre CPF

  • Cours individuels dans toutes les langues certifiantes
  • Cours par téléphone + visio formation dans toutes les langues 
  • Cours individuels + e-learning en anglais, espagnol, italien, FLE et allemand
  • Cours par téléphone + e-learning en anglais, espagnol, italien, FLE et allemand
  • Cours visio-formation + e-learning en anglais, espagnol, italien, FLE et allemand
  • Cours collectifs en entreprise dans toutes les langues certifiantes
  • Cours collectifs en anglais (formule inter-entreprises)

Nos formations sont associées aux certifications TOEIC, BULATS, TOEIC BRIGHT et DCL

Vous souhaitez en savoir plus ? Appelez le 01 56 21 22 80 ou contactez-nous par mail.

 

 Le CPF, en quelques mots 

 

Les certifications TOEIC, BULATS et TOEFL sont éligibles depuis le 10 février 2015 (Liste LNI).

L'anglais, le Français Langue Etrangère, l'allemand et l'espagnol sont les langues éligibles au CPF.

Le DCL est éligible au CPF sur l'ensemble du territoire et tous les secteurs professionnels. 13 langues sont concernées dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le chinois, le russe, le portugais et l'arabe.

 

Depuis 1er janvier 2015, les dispositions du DIF ont été remplacées par le Compte Personnel de Forlmation (CPF).  Ce dernier est alimenté automatiquement, à hauteur de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à un plafond de 150 heures. Le salarié conserve ses droits en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi.

A partir de 2016 les 1ères heures de formation seront inscrites sur le compte. Toutefois, les salariés peuvent utiliser les heures acquises au titre du DIF au 31 décembre 2014, dans les conditions du Compte Personnel de Formation, jusqu’au 31 décembre 2020.

Les heures de formation professionnelle  peuvent être utilisées en dehors du temps de travail ou, avec l’accord de l’employeur, en tout ou partie sur le temps de travail. Si la durée de la formation souhaitée est supérieure au nombre d’heures dont le salarié dispose au titre du Compte Personnel de Formation (ou du nombre d’heures de DIF), il peut bénéficier, à sa demande et sous certaines conditions, d’un complément de formation (abondement) par l’OPCA, l’employeur ou lui-même.

Les formations en langues éligibles au CPF

Les formations éligibles dans le cadre du Compte Personnel de Formation sont les formations qualifiantes, diplômantes ou certifiantes, préparant l’accès à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) ou permettant d’acquérir le socle de connaissances et de compétences.

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes et il est adapté au monde professionnel. L'examen consiste en une épreuve orale et écrite qui simule une situation de travail. Les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d'un des cinq niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues en fonction de la performance réalisée.

Comment accéder à son Compte Personnel de Formation?

Visitez le site internet www.moncompteformation.gouv.fr. pour toute information utile sur l’usage du Compte Personnel de Formation.

Un espace personnalisé, accessible à partir du numéro de sécurité sociale, permet de consulter le nombre d’heures disponibles, ainsi que les formations éligibles au CPF (en complément d’une information initiale communiquée par votre service de formation interne ou équivalent).

Vous pouvez les ajouter en tant que titulaire dans votre espace personnel en saisissant le code 131204 pour le TOEIC 131205 pour le BULATS. Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer les codes de toutes les autres langues éligibles aux certifications BULATS et au DCL

Vous avez besoin d'aide? contactez LINGUA INSTITUT au 01 56 21 22 80 ou adressez-nous un mail

Si votre formation en langues n’est pas éligible, découvrez les autres financements et contactez les experts de Lingua Institut pour vous accompagner dans l’optimisation de votre dossier.

Accompagner votre projet de formation en langues

Se perfectionner dans une langue étrangère est devenu un atout indéniable pour l’avancement de votre carrière ou faciliter vos échanges dans un cadre professionnel multiculturel. Aussi de multiples questions doivent être résolues pour atteindre votre objectif:

  • Quel est votre niveau en langues actuel?
  • Quels sont vos objectifs?
  • Quel nombre d’heures et rythmes de cours de langues préférer?
  • Quelle formule favoriser?
  • Où suivre vos cours de langues ?
  • Comment concilier formation et activités professionnelles ?
  • Comment financer votre stage en immersion à l’étranger ou votre cours de langues ?

 

A l'écoute de vos attentes, LINGUA INSTITUT vous propose

  • Un audit initial de vos compétences linguistiques pour déterminer votre niveau.

  • Une analyse détaillée de vos objectifs et de vos attentes.

  • Une équipe de professeurstrès qualifiée et de langue maternelle.

  • Un suivi administratif et pédagogique pour accompagner et optimiser le financement (CPF...) de votre projet de formation professionnelle.

  • Une gamme de formulesde cours en anglais et plus d’une quinzaine d'autres langues.

  • Des préparations aux tests personnalisées: TOEIC, BULATS, DELE,WiDaF… 

  • Un choix de séjours linguistiques de qualité en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. 

  • La garantie d'un professionnel de la formation linguistique.

Responsables Formations

Salariés

Demandeurs d'emploi

Particuliers

Nos Références

Depuis plus de 20 ans, des clients appartenant à tous les secteurs de la vie économique (banques, assurances, transport, services...) font confiance à Lingua Institut pour satisfaire leurs demandes de formations et de séjours.

Les références Lingua-Institut

Nos Partenaires

Lingua Institut a tissé des partenariats avec des acteurs clefs de la formation en langues étrangères et de l'organisation de séjours linguistiques pour adultes, qui attestent de son engagement pour l'excellence.

Les partenaires de Lingua Institut 

Recrutement

Vous disposez d’un diplôme pour enseigner votre langue maternelle à des adultes. Vous êtes expérimenté(e) dans la formation ou vous avez occupé un poste opérationnel en entreprise. Rejoignez Lingua Institut. 

Postuler